mardi 14 décembre 2010

La naissance de Petit Pois


Enfin, il est là le fameux Petit Pois!
Voici le récit de cette naissance qui fût assez rapide!
En fait, la naissance de mes rêves n'était pas loin!

La naissance d'Arnaud

Vendredi le 10 décembre, Francis a terminer sa nuit à 5hres AM. Il était donc coucher au lever des enfants. J'ai donc dû les préparer et aller les porter à la garderie. Je me sentais tellement 'Grrr!'. 

Aurélie faisait sa crisette, FX écoutait pas...La grosse affaire. J'ai fini par aller les conduire vers 9 hres. Je me sentait tellement décourager...Il restaient encore 5 nuits à faire pour Francis, la fin de semaine arrivait, alors les enfants allaient être là et j'avais même pas la force de 'm'occuper' de moi même. 
En fait, je déprimais pas mal!!! J'avais le nez bouché au maximum et je me sentais super grippé.

A mon retour, je me suis mise a avoir des courbatures tout partout et j'avais bien froid. La grippe que je me suis dit! Déjà 2 semaines que je suis malade, fallait bien que j'aille encore pire...Rester assis me faisait mal. Donc après avoir regarder mes email, les nouvelles et fait quelques trucs sur l'ordi (j'avais même pas la force de rien écrire à l'ordi!!),je me suis fait couler un bain (vers 10h30.) Je me suis endormi dedans, mais à mon réveille, toujours courbaturé. J'avais faim, je me sentais beurk...Rien n'allait pour moi!!

Je fini par être capable de m'habiller (de peine de de misère) et redescendre en bas. Je me suis allonger devant la télé (11h30) en espérant me rendormir. Mais rien à faire. J'avais trop faim.

Je me suis fais une bonne sandwich aux tomates avec une bonne cane de soupe au pois! Je mange le tout tout en placotant avec ma soeur sur l'ordi. J'ai toujours mal+++ aux jambes et au bas du dos. Quand je me lève pour aller porter mon assiette dans le lave-vaisselle, je ressens une grosse contraction. Ça fait très mal, j'ai de la misère à me rendre au lavabo.

12h55

Là j'allume. Mes courbatures, est-ce que ça pourrais être du travail ?? Je décide d'appeller à l'hôpital, voir ce qu'ils en pense. Je vais me coucher sur le divan et je parle a l'infirmière qui m'explique que les courbatures peuvent être mes ligaments et le bébé qui se prépare. Le poids de tout ça en fait et que c'est peut-être une genre de latence. Elle me pose quelques questions et me donne les recommandations.

Je raccroche J'ai une seconde contraction à 13h08 et par la suite, ça tombe aux 5 minutes. Ma mère appelle tout de suite apres que j'aie raccroché d'avec l'infirmière. Je lui dis de s'en venir tout de suite, je crois que ça va s'en venir vite!

Rendu à 13h25, je monte en haut, réveiller Francis pour lui dire que je crois bien que ça s'en vient. Je vais dans le bain. C'est tellement intense et douloureux. Je dis a mon homme de commencer à préparer les trucs, je crois que c'est vraiment vrai! Bébé s'en vient!!

IL appelle Benoit pour qu'il passe prendre les enfants chez la gardienne avec ma maman. Il appelle son travail et comme il est de garde, il se trouve un remplacent. Je suis enfin prête à partir. Il doit être près de 14 heures. 

Nous quittons vers l'hôpital. Les contractions font bien mal. J'avais oublié comment c'était!

Là bas, il m'installe dans la chambre 42. Je dois me déshabiller, mettre une jaquette et faire pipi dans le petit pot! Pas évident hahaha! J'ai vraiment mal. 
L'infirmière me branche sur le moniteur et me pose des questions. Elle vient m'examiner et elle me dit que je suis dilater à 7 cm et effacer à 80%. 

 Elle va donc au poste chercher la médecin et demande à ce que le chariot d'accouchement et tout le stock nécessaire ce rende à ma chambre. Elle revient et enlève le pied du lit, me pose ma perfsion et me dit que lorsque le médecin va terminer son téléphone, il y a de bonne chance que tout déboule rapidement, que dans peu de temps, le bébé allait être là!

Heuuuu! Je suis un peu sous le choc. Il y avait même pas 2 heures je me sentais pas pentout partie pour accoucher et là, le bébé pourrait être là! Je me mets à pleurer...Je suis toute émue, mêler, stresser. L'infirmière entre le chariot chauffant pour le bébé, sI jamais il y a un problème. Elle prépare le masque et là je me revois à Ste-Justine en attendant FX. Le cœur briser avec la chienne que ça aille mal, mais aussi en me disant que cette fois-ci, mon bébé sera dans mes bras au lieu de partie au soins intensifs.

La médecin fini par arrivée et elle me vérifie le col. Il est 14h35. Rien n'a bouger, mais là elle, elle ne veut pas crever mes eaux. IL y a 2 problèmes...
  • bébé n'est pas fixer
  • J'ai une poche de liquide au niveau du col. 
Elle nous dit donc d'attendre que le travail ce fasse de lui même...
Heu...bon, ok, tout le monde s'en va et au yable le bébé qui arrivera rapido presto.

Elle me dit aussi que je dois pas trop bouger et rester près du lit, car si la poche se rompt, il y a danger que le cordon passe avant bébé.

Alors comme j'ai mal pas mal, que j'ai le nez bouché sans bon sens et que je ne peu pas rien faire de plus (ballon, bain etc) je me résigne et je demande la péridurale. En espérant que l'anesthésiste soit plus compétent qu'à Ste-Justine. Le monsieur me fait ça avec classe et il est maintenant l'heure du changement de chiffre! Tout le monde quitte et mon je décompresse!!

Mais là, je me mets à avoir des frissons, mais pas qu'une petite affaire. J'ai le droit à une, deux , trois couvertes chaudes...Je suis bleue des mains, des pieds et j'ai la chair de poule. Ça ne va pas du tout!

Et là, je fais de la fièvre...Il est 16h30. L'infirmière revérifie mon col. Toujours. Dilater à 8 cm et complètement effacer. Elle me dit que la fin approche. De ne pas désespérer. Je lui demande en quoi c'est si grave pour la poche et le cordon.

Elle m'explique que si le cordon passe avant, et bien c'est une césarienne d'urgence, qu'il faut ce rendre en salle d'op avec une infirmière qui retient le cordon en dedans etc etc...J'ai des images dans ma tête...J'aime pas trop disons!

Elle me dit de vérifier si mes eaux crèves et d'avertir tout de suite. Peut de temps après, je sens couler quelque chose... Francis regarde et c'est du sang. Je sonne et je me mets à paniquer hahaha...Elle vient vérifier, les eaux ne sont pas rompus, mais c 'est le col qui travail fort! LA médecin vient voir à tout ça. Elle est déçu un peu, le bébé, quand elle lui touche la tête remonte tout en haut. IL n'est vraiment pas fixer.

Il est 17 heures. Ça coule pas mal de sang à chaques contractions. Mais pas de liquides amiotiques. On attend toujours. Je suis rendu a 9 cm...Lorsque ça va 'crever', ca va être vraiment la fin...

Mais là, comme je suis fièvreuse, le coeur du bébé commence à s'emballer...Lui qui battait a 145 depuis le début est rendu à 165-170 batt/ minute.

Là il va falloir qui ce passe qu'elle que chose. Je me sens de plus en plus mal en point. Le souper arrive, j'envoie mon homme souper dans la salle commune. Il est 17h30. La médecin arrive à 17h45 et elle me vérifie le col. Je suis à près de 10 cm. Là, c'est le moment, comme rien n'a 'crever', elle n'aura pas la choix de le faire elle même.

Elle me dit que là, ça va être très rapide. Elle va crever, voir si la tête ce fixe, si oui et bien je pousse même si ca pousse pas. Elle me dit d'être confiante, que le bébé va bien s'accoter ( Moi je pense toujours juste au maudit cordon)

L'infirmière appelle au poste pour aller chercher mon chum et aussitôt arriver, la gynéco crève la poche. Il est 17h50. Et bonheur à moi, la tête accote tout de suite dans le col.

Alors je pousse à chaque contractions. Je sens vraiment le bébé descendre. / poussées, la tête est sortie en même temps qu'une vagues de liquide ( le tsunami n'était rien à côté) et là la médecin me dit que c'est la dernière pousser et qu'après j'aurai mon bébé!!!! Elle me demande si je veux le sortir...Je refuse, j'ai trop peur de l'échapper hahaha!Mais je demande de couper le cordon.

Je pousse fort, très fort et je regarde bien...Je veux tout de suite savoir le sexe! Et Zoupppppp! Il se pointe et je vois son pénis!!
Youou! Un garçon, comme nous pensions!!
  
17h55

Il mette le bébé sur moi, je coupe son cordon (bizarre comme texture).
Beau gros garçon chevelu ayant tout ses morceaux!
Il ressemble beaucoup à son grand frère. Il est fait pas mal sur le même moule que les 2 autres hahaha! Il mesure 22 pouces et demi et pèse 9 livres 5 onces. Un peu gros bébé!

Voici donc les photos de Arnaud










1 commentaire:

  1. Salut la famille Giguère
    J'ai décidé de regarder ça ce blogue là....et de me permettre de faire un petit commentaire. Félicitation quel beau petit Arnaud en effet il ressemble pas mal à son grand frère. Contente pour toute la famille. En lisant ton accouchement j'avais bien l'impression d'être là tu es une bonne raconteuse..avec pleins de détails en plus....Bonne chance pour les petites nuits à venir en espérant que Aurélie et François-Xavier soient sages en attendant le Père Noel
    Bye bye la cousine Isabellexxxx

    RépondreSupprimer