mercredi 20 juillet 2011

Baptême et pas seulement le geste religieux!

Dimanche le 17 juillet, 15h30, c'était le Baptême d'Arnaud.
Tout les membres de nos familles respectives et élargies (tantes, oncles, cousin, cousines et amis)sont invités à venir fêter l'événement.
Je n'ai pas calculer tout les gens (pas eu le temps), mais si je me fit à la liste, nous étions près de 50. Beau gros party à la chaleur et chez nous!!
Mais qui dit party, dit préparation. Et préparation avec 3 petits amours ce n'est pas simple!

Pour me facilité la tâche le dimanche matin, mon homme à décider d'amener avec lui les 2 plus vieux. Il était de garde et il allait chez mes parents pas trop longtemps pour chercher un BBQ et des chaises! Au pire qu'il m'a dit, si ça sonne, je laisse les enfants chez tes parents!

Tout va donc bien pour moi à la maison. Ménage des salles de bain, chambres et cuisine. Francis m'appelle vers 11 heures pour me dire qu'il arrive sous  peu et si je veux avoir d'autre chose. 

Vers 11h55 le téléphone sonne. C'est mon homme qui me dit : Caro, je suis à la caserne, les enfants sont dans le char et j'ai un call...

J'appelle ma maman rapido, elle est plus près que moi de la caserne, je sors du lit bébé Arnaud et je m'habille en vitesse. Je me dit que p-e c'est une fausse alerte, ça arrive souvent et qu'il allait revenir rapidement à la maison. En prenant la route, je croise le camion échelle sur les 'flash'...
Si ce camion là sors, c'est du sérieux hahaha!!
J'ai jamais trouver la caserne aussi loin et quel joie de retrouver mes enfants qui étaient avec mon papa...Fiou!!! EN plus, un pompier c'était rendu à la caserne avec sa femme et elle est rester avec mes enfants...Je me sentais mieux...J'avais peur qu'ils restes seuls entre l'arriver de mon papa et de moi!!

On est aller voir un petit peu le feu les enfants et moi et ensuite nous sommes retourner chez nous...Mon papa a ramener le camion de mon homme avec le 'stock' dedans.Nous nous sommes préparés et essayer de ce reposer. Ma soeur est arrivée avec son chum et les minutes ce sont misent à passer, les heures aussi et Francis n'est toujours pas de retour.

Il m'appelle pour me dire qu'il va arriver bientôt! Il est 14h45...
Vers 15h15 on camion de pompier ce pointe dans ma rue...
Le voici!! Enfin!!!
Nous quittons pour le baptême avec un BBQ et des chaises qui nous attendent dans le 'trailer' et des tables encore dans le sous-sol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire