mardi 17 janvier 2012

La larme a l'oeil

Sur Facebook, je suis membre du groupe de la fondation En Coeur.
Entre parents nous discutons de nos enfants qui sont cardiaques.

Plusieurs familles font partis des familles chanceuses. Comme nous.

Chanceuses de pouvoir revenir avec leur enfant 'guéri'. Sans médicaments, sans suivi trop 'intense'. Un enfant qui n'a aucune séquelle et qui va mordre dans la vie a pleines dents et faire un grand bout de chemin!!

Certaines reviennent aussi à leur maison, mais ils devront retourner à l'hôpital pour d'autre soins, pour d'autres opérations. Elles sont toujours sur le qui vive, ont des soins particuliers. L'avenir est incertain, mais au moins elles ce consoles en disant merci à la vie de leur avoir donner une 2ieme chance...

Et pour d'autres familles, elles reviennent à leur domicile, mais sans leur enfant, car malheureusement, la vie a décider autrement. C'est le dénouement que personne ne souhaite vivre et qui ce passe malheureusement encore souvent.

Je vous parle de ça, car j'ai eu la chance de lire l'histoire de Frank Bérubé et de sa conjointe Cynthia.
Qui comme nous un jour ont dû aller mettre au monde un petit bébé à l'avenir incertain.
Un bébé, qui après avoir quitter la bédaine de sa maman sera mis à rude épreuve par la vie. Déjà si jeune et si vulnérable!
Malheureusement pour eux, leur petit garçon est devenu un ange à 13 jours de vie.

Si je vous en parle c'est parce que je trouve cette famille courageuse de partager avec nous cette terrible épreuve. Je ne tenais pas mon blog a l'époque où mon fils est né mais j'aurais surement fait comme lui. Je vous laisse le lien.
Il y a un beau montage photo. C'est triste, ça me brasse des affaires, mais ça me fait apprécier la chance que nous avons.

Voici le lien du blogue de Frank Bérubé




J'ai fais aussi un montage photo...Par contre, je suis pas capable de le mettre en ligne...Un jour vous aurez p-e la chance de le voir!!!



2 commentaires:

  1. J'ai commencé à suivre leur histoire sur twitter avant l'opération...

    Les réseaux sociaux nous rendent aussi plus humains, plus proches.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les réseaux sociaux nous permettent d'être plus proche. Je crois que ça enlève aussi le malaise que nous vivons devant certaines situation. En plus, nous sommes moins isolée...Nous avons la chance de jaser avec des gens qui passe les mêmes épreuvent en un seul clic...C'est tellement merveilleux!!!

    RépondreSupprimer