vendredi 30 juillet 2010

Échographie Cardiaque

Voici un petit retour sur mes 2 derniers rendez-vous de la semaine, soit le gynécologue et 'écho cardiaque.

Mon gynéco n'avait pas reçu les résultats de l'écho. Il a donc téléphoner a l'hopital pour écouter le rapport. La radiologiste mentionnait bel et bien la problématique au niveau des ventricules. Elle disait seulement que la limite maximale normale est de 10 mm et Petit Pois est à 10 mm. Donc rien de trop paniquant, selon les forum et infos lus sur internet, certain bébé ont 15 mm. Mais quand même, mon gynéco souhaite que je soit vue ( 3 fois....) en génétique à Ste-Justine...Je ne cache pas que ça m'inquiète un peu, mais Francis et moi nous sommes plus déçus du déroulement. À chaque grossesses nous avons dû aller en génétique...C'est une longue journée...et je me demande de la réelle utililiée de cette journée. Je dois aussi passée un écho a 24 semaines au CSSNL-CHRDL afin de revalider les mesures prisent au cerveau. Cette écho aura lieu le 23 août. Le RDV en génétique et bien, je ne saurais pas la date avant quelques jours. C'est bien mieux ainsi compte tenu du fait que je n'ai pas le goût du TOUT!! Mais le fait que mon gynéco soit absent de son bureau jusqu'au 4 août et bien ça me donne du temps. Il doit envoyer la paperasse ( rapport de l'écho, requête et copie de mon groupe sanguin) pour que le généticien s'occupe de mon dossier et me donner rendez-vous! Alors je gagne du temps...

Pour mon écho cardiaque, je n'ai jamais eu un écho si éprouvante hahahaha...Bébé petit pois ne s'en laisse pas imposer. Bébé avait le hoquet et l'écoute des battements et des flux cardiaques étaient très difficile. Mais nous s'y somme venu à bout et tout va bien. Son cœur est parfais, mais naturellement, il y a des choses qu'il ne peuvent voir comme les CIA ( trou dans les oreillettes) car a ce stade ci, elles sont ouvertes. Mais pour ce qui est des malformations congénitales majeures, tout est normal!! Un souci de moins!

Francis de son côté était a surveiller. A certains moments, la cardiologue devait passé près de la zone interdite...Alors elle nous demandait de fermer nos yeux, de ne pas regarder. La technicienne a surpris Francis a regarder...Le vilain!! Il croit donc que c'est un garçon. Mais...ce pouvait trèes bien être le cordon. J'ai eu aussi l'impression que c'était un garçon, mais avec les influx sanguin, nous voyons très clairement que c'était le cordon! Alors oui, je tiens encore ma parole de ne pas demander le sexe, même si j'ai l'impression que c'est un ti-bonhomme! C'est aussi l'aspect négatif de faire plusieurs échos...La tentation est forte..surtout pour une curieuse comme moi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire