mercredi 16 février 2011

Ma nuit en amoureux!

 13-14 février
Quel beau titre...Vous vous dites : Oulalala...le billet s'annonce coquin...Et bien non! Nous sommes loin d'une vraie nuit en amoureux!!
Depuis une grosse semaine, tout les enfants étaient malades. Fièvre, toux était au menu!
Malheur à moi, le beau Arnaud à choper le même virus que les 2 autres...Mais lui, il l'a eu pas à peu près...
Dimanche, il c'est mit à faire de la fièvre...près de 39*C...Pas normal, et son état était affreux...Sécrétions, vomissement après le lait, toux grasse etc etc...
Je me pointe donc à l'urgence à 12h10 et 20 minutes plus tard, mon charmant jeune homme ce retrouve en réanimation car son état est jugé URGENT...
Branle bas de combat, demande de tests sanguins pour divers trucs, RX des poumons, installation de soluté, de sac pour le pipi(beau petit Ziploc sur le 'zizi' de Monsieur Arnaud..mieux qu'une sonde on s'entend!) et aspiration des sécrétions nasales.
Comme il sature mal, on lui mets de l'oxygène et il nous place en isolement. Au triage, l'infirmière lui avait donner du tylénol et là le médecin lui envoie une dose de motrin...La fièvre est vraiment haute et bébé est trop moche...Alléluia! La médic fait effet! L'urgentologue débute un traitement d'antibio 'au cas', car il soupçonne une pneumonie...
Vers 14hres le verdict tombe: VRS soit une belle bronchiolite pour mon homme.
Il sera donc hospitalisé...On soupçonne la pneumonie aussi, nous laissons donc les antibios.
À 16h30 nous montons à notre chambre (numéro 7 ) et nous installons mon homme. La saturation est bonne donc plus d'oxygène...Et on attend hihihi!! Que c'est calme! Je profite de cette hospitalisation pour faire le plein de calme, de moments avec M. Arnaud. Parce qu'on s'entend que lorsque tu es en isolement la visite ce fait rare. Je connais bien l'infirmière de soir, nous avons été à la polyvalente ensemble et comme c'était calme sur l'étage nous avons moment de piquer des petites jasettes!!
Le temps passe et nous faisons de beaux dodos...C'est dont agréable d'être seule parfois!
Le lendemain le médecin passe nous voir, il signe le congé car Arnaud n'a pas de fièvre depuis 24hres et pas de pneumonie.
Sauf...et oui sauf qu'il trouve Arnaud mou, pas de tonus. Moi aussi je m'en était aperçu.  Alors le doc m'a posé 36 milles questions et il a fait passer une prise de sang pour vérifier certaines protéines que je ne me souviens plus. IL m'a aussi donner une réquisition pour un échographie cérébrale et il veut qu'Arnaud voit un physio.
Sur la feuille de l'écho c'est marqué : Hypotonie Axial ?
Mais il m'a dit de ne pas m'inquiété pour le moment, qu'il aime mieux en faire plus que pas assez et qu'il me souhaite seulement que mon fils soit paresseux... Trop sympathique!
Nous sommes revenue à la maison pour fêter la St-Valentin avec les 2 plus vieux...
________________________________________________________

15 février

Dring Dring...Je répond et c'est le pédiatre...Je deviens toute molle...Il me dit : Madame je voulais prendre des nouvelles d'Arnaud et je voulais vous dire que je viens de voir le rapport de RX et il a une pneumonie...
Ok..mais comme il n'a pas de fièvre, il juge pas nécessaire de donner de la médication. La seule chose à vérifier c'est si il monte en en de 38,5*C de l'appeler afin qu'il lui prescrive des antibios. Et bonheur, la prise de sang est belle!!
Mais encore une dois..super sympa il me dit : Alors je transfert son dossier au Dr qui suit Arnaud. N'oubliez pas d'aller voir un physio, lui il va être capable de confirmer ou non si vous devez avoir des inquiétudes...
____________________________________________________________

Encore une fois, nous devons vivre dans l'attente...Je croyais que j'avais eu mon quota avec FX, mais il me semble que non.
Je ne cache pas être tanné et fatiguer de tout ça. Les tests, le stress, les traitements (il débute la physio le 2 mars.)
Je crois qu'il n'a rien de grave, mais quand le malheur nous frappe une fois, nous sommes plus conscients que ça n'arrive pas qu'aux autres!!
Je vous tiens au courant!!!

1 commentaire:

  1. Hooooo!!! Pauvre p'tit coeur. Vraiment moche ce qu'il vous arrive. À ce rythme il va te falloir une petite journée au spa afin de relaxer ma belle ;o)) Prends bien soin de tout ce beau p'tit monde. On pense très fort à vous ici. Bisou à toute ta gang. (Josée)

    RépondreSupprimer