Et bien... un mot : Désespoir
Nos 3 charmants enfants avaient rendez-vous chez le médecin de famille. Nous nous préparons tout les 5 et nous allons voir si notre progéniture ce porte bien!
- On rentre dans le bureau...Les enfants sont calmes...
- Nous les déshabillons...Les enfants sont calmes...
- La médecin arrive et s'assoit à son bureau. Mon homme est assis sur une chaise avec Arnaud, Aurélie sur la 2ieme chaise et Fx et moi sommes debout...Là encore tout est sous contrôle.
- Là la médecin nous pose des questions...Aurélie lui répond...à notre place et nous demande d'arrêter de parler!!! La médecin lui explique que c'est à maman et papa qu'elle parle. Quelle va lui parler tantôt!
- Aurélie passe la première à l'examen. Elle fait ça comme une grande, Fx passe en 2ieme...et la Aurélie s'en mêle. Elle veut grimper sur la table d'examen, monte sur les bancs, les chaises, embarque sur la balance et saute en bas...Je l'averti plusieurs fois(mais on s'entend que j'ai aucune impact!), papa aussi l'averti et la médecin lui dit que si elle arrête de grimper partout elle va lui donner pas 1, mais 2 collants...
- FX termine son examen et c'est au tour d'Arnaud. Nous devons répondre à plusieurs questions...C'est long...FX touche lui aussi à tout...grimpe lui aussi sur la balance etc etc etc. Tout à coup, Aurélie monte sur la chaise...Je lui dis: Aurélie on s'assoit sur les chaises...Elle reste debout, la médecin lui dit: J'aimerais que tu t'assois SVP...Alors ma pré-adolescente regarde la médecin et lui dit :
HEILLE J'AI LE DROIT!!
La honte...Quoi dire, quoi faire...Tu te sens mauvais mère...tu veux rentrer dans le plancher...
Francis à donc décider d'aller dans la salle d'attente avec les 2 plus vieux et la médecin dit aux enfants que si ils attendent sagement dans la salle, elle va leur donner PLEINS de collants...Nous continuons l'examen d'Arnaud en silence ( j'ai tellement honte...je n'ose rien dire!)
MAIS
Le bordel 'pogne' dans la salle d'attente... Aurélie veut voir Arnaud...Francis lui dit: Non...que ca sera pas long...
et là...
Elle ce mets à hurler...comme une perdue...Fx lui veut me voir alors...il hurle lui aussi...Ils reviennent au bureau en courant...Une chance, l'examen est fini...moi j'ai le goût de pleurer et juste envie de retourner à la maison.
La médecin dit aux enfants : C'est dommage, vous n'aurez pas de collants car vous n'avez pas écouter les consignes...
Et ma pré-ado réponds : C'est pas grâve...
Alors en quittant la médecin me dit...
Vous savez madame, avec les enfants il y à la règle des 3 C...Soit Consignes, Constance, Conséquence...(humiliation...)
La seule chose que je trouve à dire c'est :
Je comprend pas...à la maison ils sont calme...
Caro... Ma chère Caro... Tu es spectaculaire et l'une des meilleures mamans que je connais. Consignes, constance et conséquence, oui c'est vrai... et comme si nous avions besoin de ce genre de conseil en moment de crise.
RépondreSupprimerMais qui dit enfants dit également spontanéité, tolérance et patience. Ne lâche pas ma belle.
Merci ma belle Josée de ses beaux mots...
RépondreSupprimerJ'en ris de cette histoire, mais c'est juste que Ouf sur le moment...ca épuise et nous embarrasse pas mal hahaha!!
hihihi!si ça peut encourager, mon fiston (19 mois à cette époque et sa soeur 1 mois) habituellement relativement sage mais méga-fouilleux...a réussi à fermer l'ordinateur de notre md durant l'examen de sa petite nouvelle soeur. Et bien sûr, elle avait des données de non enregistrées!!!
RépondreSupprimer