vendredi 28 janvier 2011

Toronto-Niagara Falls

Bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais, mais je vais enfin vous parlez de mon 'fameux voyage' à Toronto...
Bon récapitulons...
Le chum de ma sœur à travaillé tout près de 2, si ce n'est pas 3 mois dans la ville de Brampton (30 minutes de Toronto!)
Elle s'ennuyait beaucoup de lui et moi en tant que grande-soeur-qui-veut-son-bonheur et bien je me suis sacrifier pour l'accompagner! (tout un sacrifice pour moi hahaha)
Nous avons donc quitter notre Belle Province en avion le 14 mai 2010 au petites heures du matin (je vous avais dit que ça faisait un bail!!). L'aventure débuta quand nous devions passer la sécurité...J'avais des boucles de métal sur mes bottes....Honnnnnnnnnn!!! J'ai eu le droit à une fouille, je vous passe les détails, mais je me suis ramasser nue pieds, assise sur une chaise avec une gardienne de sécurité qui fouillait l'intérieur de mes bottes et qui me tâtonnait tout partout! La joie...En prime, devant tout le monde, donc ma sœur qui avait passée sans peine et qui riait de moi!
Après avoir été humilier au maximum, je replace tout mon stock et nous nous rendons à la porte d'embarquement...
L'embarquement ce fait sans problème (des fois on ne sais jamais, j'avais imprimé mes billets sur le net).
Comme c'était le baptême de l'air de Véro, je lui ai laisser la place près du hublot...Je voulais vraiment rendre son expérience MERVEILLEUSE!!!
Un peu nerveuse avant l'embarquement

La belle vue du hublot!!
Le vol ce déroule super bien...Nous avons eu une bonne collation et j'ai eu droit à de superbes brulement d'estomac post Café LATTE MEZZO de chez Starbuck! (détail important pour comprendre plus loin!! Je suis enceinte de quelques semaines...genre 2 mois et demi!) Je pensais faire une crise de coeur!!

Arriver à Toronto, nous prenons nos valises et allons chercher notre voiture de location. Pas facile de discuter avec la commis...
Elle me demande : Do you wants a GPS ( ma formulation n'est pas superbe, mais ca dit ce que çca veut dire!! Et c'est aussi un détail important!) Je lui répond non! (avoir su!)
La dame pas trop sympa et pas trop presser de nous servir me remet les clés de mon new car for the week-end!! Une belle Versa 4 portes...La class!

Et en voiture...Vers Brampton pour porter les valises. Ma soeur avait TOUTES BIEN NOTER le chemin sur un papier, carte google en prime...Je suis les directions qu'ELLE me donne...On roule, On roule et on roule...Pas de Brampton, pas de pancartes et rien...Je sors a une sortie et je me rends tu pas compte que nous roulons vers Toronto...et non vers Brampton...Bon ben de la m*** , nous décidons de diner ça Toronto...Facile en plus, la route ou nou sommes mène pile au centre de la ville.
Sur le plan, ça semble bien proche...Mais 45 minutes plus tard, nous arrivons au centre-ville.
Je trouve un parking sous un hotel et nous partons à l'aventure...J'avais amener ma revue Ricardo, car  il avait un article sur des restos dans cette ville et qu'un resto en particulier me plaisait.
Un resto girly avec des macarons et de la belle déco!
Le MOROCO

Nous étions vraiment dû pour y manger, car nous sommes arriver Pile sans même penser à chercher le resto!! Pour la bouffe c'est bon, le prix c'est cher...TRÈS Cher!! Pour une salade de poulet, un croque-monsieur , un coke, un gâteau au chocolat et un thé glacé ça coûter 70$
Pas grave, la soeur paie hahahaha ( c'est la fds de ma fête) et on est en vacances!

Ouf que j'ai l'air fatigué!!

Après le repas, j'achète de jolis macarons à 16$ pour 6 et nous partons à la recherche de la pharmacie

Par la suite nous marchons, marchons, marchons...Pour trouver une pharmacie...Mes fameux brûlements étaient toujours présents!!
Après nous magasinons et nous marchons...
Pas le goût d'aller à la tour du CN...
Métro de Toronto

Après toute la marche, nous avions faim et nous devions nous rendre à Brampton rejoindre l'amoureux de ma sœur. Nous prenons donc le métro (paresse oblige et mal de pieds!!)
Et là....On ce souvient plus où est la voiture...Où plutôt. on s'en souvient, mais on ne sais plus comment s'y rendre...
45 minutes plus tard, nous avons retrouver...Il est 17h30...Nous quittons Toronto. Je m'assure de bien regarder la carte afin de savoir comment me rendre...
Mais ça l'air que je ne l'ai pas assez regarder...car j'ai l'impression qie jamais je vais me rendre à l'autoroute...
On arrêta donc dans un poste de police, demander le chemin...Ya rien de plus save que ça...Le policier nous a trouver bien drôle et nous a gentiment fait tout le trajet sur google...
Et nous avons pu repartir...
Nous sommes arrivés à Brampton à 20 heures...Traffic et construction oblige...2 heures 30 pour faire un trajet qui est censé prendre 30 minutes...(GPS, je m'en veux de ne pas t'avoir pris!)

Enfin nous sommes rendu. Nous allons souper au resto et nous retrouvons les 'gars' avec qui Janlou travail.
 On décide que le lendemain nous irons tout le monde à Niagara Falls (Youououo...le comble du quétaine ontarien haha). Nous passons d'un voyage de filles à un voyage de 6 gars ingénieurs en congé de fin de semaine...

Le samedi matin nous nous dirigeons en direction de Niagara (avec des GPS cette fois-ci). Ma soeur est super fine, elle me laisse avec le boss de son chum et un collègue...Génial! de nouvelles personnes hahaha...
Niagara est devant nous après 1h de route ( p-e plus, je ne me souviens plus!)
Rien de super c'est produit...
Nous avons fait du mini-putt (j'ai aucuns talents), fait la croisière Maid of the mist, visité un musée de cire rempli de vedettes à leur meilleur et nous avons jouer aux arcades (ben les gars en fait...)
Chutes USA

Vraiment à notre meilleur

Eau illuminé des chutes...Non mais y'a vraiment rien qu'ils n'inventent pas hahaha!

Un homme pleins de talent



Notre nouvel ami!


Les chutes du Niagara





Elle avait pas compris le concept de l'imperméable








y'était pas mort encore et il avait l'air de l'être




<
 Le dimanche, diner au resto et apres visite de la belle ville (oui oui c'est jolie pour vrai!) de Brampton.
Et vers 15 heures, nous quittons nos amis ING et nous retournons à l'aéroport (facile...c'est un ligne droite) pour revenir chez nous!
Voilà la fds en Ontario!! Comme c'était ma fête, je me suis fait payé l'hotel et la bouffe!! Quelles vacances peu dispendieuse!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire