mardi 25 janvier 2011

Joindre l'utile à l'agréable

Avec 3 enfants je n'ai pas le temps de tout faire..Surtout quand mon homme est au travail de 18hres à 7 heures...Alors je confie des tâches au 2 plus vieux...
Ok on s'entend qu'a 22 mois et 3 ans, je suis limité dans ce que je peux leur faire faire!! Et je ne suis pas folle non plus hahaha...Je choisi des petites affaires toute simples...Voici des exemples:

Tâches d'Aurélie
  • Mettre la table 
  • Plier le linge...Les débarbouillettes et les guenilles
  • Essuyer la vaiselle
  • Nettoyer la table
  • Épousseter
Tâche de FX
  • LA BALAYEUSE!!!!
Et oui...Fx est un Fan de balayeuse...Malheur à la personne qui la sort...Elle ne va pas s'en sortir...
Soit qu'il la passe avec nous, en nous aidant en tirant le boyau pour pas qu'il ce coince, ou encore mieux, il la passe de son plein gré..
Ok, on s'entend qu'il fait des coins ronds...Mais il enlève tout de même le plus gros de la saleté...Comme les restants de repas sous la table ou les roches que nous rentrons avec nos souliers!! En plus, il fait les 2 étages...Vraiment pratique!!
Même qu'au sous-sol, son jeu favoris est de ce promener avec la 'Shopvac'...

Le voici à l'oeuvre!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire