mercredi 8 septembre 2010

Stoppons le pouce!

Aurélie aura bientôt 3 ans...Ce sera donc une grande fille le 14 novembre. Et qui dit grande fille dit plus de pouce dans la bouche!
J'ai lu dans une revue consacrée à la famille que jusqu'à 3 ans ce n'est pas si grave. Mais par la suite, les problèmes de dentitions peuvent survenir. En plus, ma tendre Aurélie ce mordait le pouce, alors elle avait un bobo sur le dessus. Qui dit bobo, dit infections. En plus rendu à son âge, elle touche à tout et tout n'est pas toujours bien bien propre.
Donc, lundi soir, nous étions assis au salon en train de lire un livre. Elle regarde son pouce et elle me dit

-Maman, j'ai un bobo sur mon pouce...
-Oui, ma belle..ça c'est parce que tu le mets dans ta bouche, et ça fait des bobos.
-Un bobo comme la madame (ici je parle de la cousine de Francis qui avait un bobo très laid sur son tibia...suintant et pas très attirant!)?
-Oui ma belle, si tu continu de sucer ton pouce, ca peut faire pareil (oui j'ai sauté sur l'occasion...) comme le bobo de la Madame..
-C'est dégeulasse...( Le regard plein de réflexion et de dégoût!!)
-Et oui, c'est pas beau, en plus les microbes peuvent entrés dedans et la ça ne sera vraiment pas beau...
-C'est quoi un microbe???
-C'est une petite bibitte...( elle haïs les bibites.)
-J'aime pas ca moi
-Bon bien comme tu es assez grande, ce serai p-e le temps de ne plus sucer ton pouce.
-Oui maman, je veux pas de bobo comme la madame...

Et voilà, depuis ce moment, elle ne le suce plus. Du moins à la maison. À la garderie elle le fait encore quand elle est fatiguer. Mais bon, avec 6 enfants à surveiller, la gardienne n'a pas que ça à faire dire à ma puce d'enlever son joli pouce de sa bouche!

Mais à la maison elle y pense. C'est très drôle car tout à l'heure elle me dit :

-Avec pas de bobo, ca va être mieux pour faire la cuisinière!!

Elle y voit pleins d'avantages :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire