dimanche 31 octobre 2010

Une cr**** de journée ou Joyeux Halloween ( vraiment long...je devais me vider le coeur)


Ya des jours demême...
Vous savez le genre de journée ou nous voudrions que tout aille bien, que tout le monde soit heureux et content...Et bien, avec 2 petits 'monstres' nous avons parfois des surprises...ou plutôt des déceptions!!
Et oui! Aujourd'hui c'est l'Halloween...Et mes enfants, ce matin ont été TERRIBLE!!!Je m'explique...
-Lever à 7h15...Jusqu'à là...c'est #1...Mon homme reste coucher, car il travail cette nuit et veux aller à la fête chez mon cousin sur l'heure du midi et passer l'Halloween avec les petits!! 
-8h15..Les enfants ont faim...Ils veulent des céréales...Mais en même temps, Aurélie veut découper...Je lui sert ses céréales quand même...elle fait a sa tête, découpe et se ramasse avec des céréales molles...La crise...Elle fini par ce calmer et FX et elle vont jouer avec leurs bébelles...qu'ils éparpilles tout partout dans la maison!!!

-9h00...Je vais en haut habiller les enfants...Elle veut pas s'habiller tout de suite, elle veut jouer...Je lui dit de jouer en silence, car papa fait dodo...10  minutes plus tard, elle hurle dans les marches...Pas capable d'attacher son bouton...Je lui demande de descendre, de ne pas crier...La crise...Je dois donc aller la chercher...Je vous épargne les détails, mais ça prend 20 minutes avant qu.elle ce calme...
-9h45...Elle veut aller dehors...S'habille et quand vient le temps de mettre ses bottes et bien, elle m'obstine que le pantalon de neige doit aller DEDANS ( non mais...je venais de les mettre par dessus) ses bottes...Et encore une fois, elle pète une crise...garoche les fameuses bottes sur son frère...Là c'est trop...Hop! Dans le coin réfléchir...Elle enlève son habit et se calme. Je l'envoie sur le divan prendre quelques respirations...

-10h00...Elle veut découper et colorier. Je m'assoie avec elle et FX afin de m'amuser avec eux. Tout va bien... Une lueur d'espoir!! Elle fait de beau dessin et tout va pour le mieux...Mais là elle commence à me parler de la fête d'Halloween chez Coco...Je lui dit que ce sera pas long. Que ça va être bientôt!
-10h30...Elle veut écouté les SImpsons...Super , me dis-je...Comme ça, je vais lui dire qu'après 2 émissions, nous allons réveiller papa et aller chez Coco...ERREUR!!! Imaginer la suite....et oui, encore...elle monte en haut...pour aller réveiller son père...Je dois monter et lui expliquer que non , pas tout de suite...après les 2 épisodes...Elle hurle...je dois donc la descendre en bas...fermer les 2 barrières...Mais rien n'y fait...elle hurle +++. Je la laisse se 'perdre' Je suis au boutte!!
-11h20...Elle est un peu plus calme..elle regarde des livres...Je lui dit que nous allons ranger, car bientôt ce sera le temps d'aller à la fête...Elle ne veut rien savoir, cris, lance les jouets...encore une fois une crise...je la laisse se perdre durant que je prépare Fx et les choses...
-11h30...Le réveille de papa ( ENFIN...je crois qu'il n'a pas vraiment bien dormi) et papa qui dit la même chose que maman...On RAMASSE...Elle veut pas et ce pousse en haut. Alors papa et moi nous décidons que moi et FX allait aller à la fête après que j'aie fini de me préparer...et que quand elle serai calme ( nous étions rendu à la broue qui sortait de partout!!) et aurait ranger, elle pourrait venir nous rejoindre. 
-12h00...Je suis prête...FX aussi...Alors je dit : Bye Aurélie..Maman s'en va!! 
Pu un son, elle descend en trombe et ramasse tout ses bébelles...et se prépare Grrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Pourquoi elle se rend toujours au bout????

Bon je vous passe les détails pour la négociation au sujet de la tuque, des bottes, des mitaines et alouette...Mais nous avons réussi a quitter, en famille, vers 12h20..


La fête chez mon cousin était super...FX a dormi ( ca sœur l'avait brûler ce matin je crois bien!!)sur le fauteuil berçant durant 1h30...Il c'est rendu compte de rien hahaha!! Aurélie était bien fatigué, elle voulait être avec maman, maman , maman...Même que jouer avec les gars ne lui tentais pas!

Nous avons ramasser des bonbons au froid et après retour à la maison. Là c'était FX qui faisait des siennes...Il voulait des bonbons, fouillais partout, lançait ses bébelles..Moins pire que sa soeur, mais c'était de trop...SUrtout que le temps que je mette au four les croquettes et les frites, il a eu le temps de vider je ne sais combien de litres d'Eau de la machine à eau ( ça ne ce barre pas ses maudits pitons là) Souper, où les frites furent le repas principal et tourner de bonbons (5 maisons...Dont Emy) Retour ici, bain film et dodo ( quand même tard pour Aurélie....21h45)

ALors après tout ce blablabla...Haaaaaaaaaaaaa...ça fait du bien de ce vider le coeur....Alors je vous laisse les photos de la semaine (préparation des bonbons et des citrouilles) et de l'Halloween...

Je ne sais pas pourquoi, mais moi je suis dû pour le dodo!!!










Aurélie avec un tour de poudre de collier en bonbons!







Nous préparons les petits sacs...Regardez comme maman est wize, elle à tout mis les suçons jaunes pour les enfants des voisins!...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire