mercredi 23 mars 2011

Lettre à notre FX d'amour

Cher FX

Quand nous avons voulu de toi dans nos vies, jamais je n'aurais penser ce que tu allais nous faire vivre.
Tu n'as pas idée de la douleur que nous avons éprouvés le jour ou nous avons entendu les mots:
Grave malformation cardiaque et opération nécessaire pour avoir une vie normale
Nous nous considérons chanceux de l'avoir su quand tu étais au chaud dans mon bedon.
Malgré tout, la terre avait arrêter de tournée...
Jusqu'à ce que tu sortes de ta cachette...
Tu allais bien et nous nous sentions tout de même heureux!
Nous sommes fort tout de même et nous remarquons, en voyant tout les autres autours de nous, que  nous somme chanceux.
Les médecins nous ont dit que si l'opération réussissait, tu aurais une vie normale.
Durant 2 semaines, tu nous avait montrer ta force, ta détermination et nous avions espoir que tout ailles pour le mieux.

La veille de l'opération, nos espoirs s'étaient envolés. La chirurgienne nous a expliquer la complexité de ton cas.
Ton cœur n'avait pas l'anatomie idéale pour ce genre d'opération...
Tout s'écroule autour de nous...
Nous te berçons longtemps, nous nous imprégnons de ton odeur et ta chaleur.
Je me souviens encore comment je me sentais en te tenant dans mes bras. Le vide qui m'habitait...
Comme une envie de vomir qui ne sortait pas...

Le 24 mars 2009 à 9 heures, nous sommes aller te reconduire aux gens qui allait te réparer.
Tu es si petit et si sage dans ton petit incubateur.
Tu nous regarde, ignorant tout de ce qui va ce passer.
Nous te regardons et nous t'aimons si fort.
La journée fût très longue
Ton papa et moi n'avions pas grands choses à dire.
Le silence et l'attente est lourd.
À 16heures nous recevons l'appel.
Il nous attendent à l'hôpital.
Le stress nous habitent, nous nous attendions pas à avoir l'appel si tôt.
Je me souviens du moment où je suis entrer dans la chambre.
Je te revois dans la lumière printanière.
Tu es si beau malgré tout les tuyaux et les fils.
C'était comme une deuxième naissance...
Ça pris 5 jours avant que nous pouvions de reprendre dans nos bras.
Tu étais si petit, si fragile mais si fort à la fois!

Maintenant tu vas bien.
Tu mords dans la vie à pleines dents et tu nous épatent à tout les jours

Ce soir, je t'ai expliquer ce que ta cicatrice voulait dire.
Ta cicatrice comme celle de Binou.
Je t'ai expliquer que cette marque était symbole de vie.
Symbole de chance toute la chance que tu as eu depuis ta naissance.
Tu n'as surement pas tout compris ce que je t'ai dis, mais je veux que tu vois cette cicatrice comme symbole de vie et non comme quelque chose de négatif, de 'maladie'

À tout les jours, quand je vois cette petite ligne sur ton thorax je ne peux m'empêcher de revivre ce que nous avons traverser et de me dire que nous sommes les parents les plus heureux de la terre de d'avoir comme garçon

Je t'aime mon ti-loup d'amour!!!

xxxx

3 commentaires:

  1. Wow Caroline c'est vraiment un beau message d'amour pour ton petit FX et un jour il pourra le lire et trouvera cela merveilleux j'en suis certaines...tu sais pour la cicatrice nous on a un petit bonhomme de 3 ans à la garderie qui montre sa cicatrice aux amis fièrement et qui dit que c'est sa marque de courage! C'est tellement beau, je crois qu'il ne comprends pas tout mais il en est très fière. Il dit maman m'a dit que c'est une marque de courage ;o)

    karine

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, je vais pleurer... Je vous aime, belle petite famille! -xxx-
    -Rachel

    RépondreSupprimer
  3. @Rachel...Pleure pas ma chère...C'est une belle histoire qui fini bien!!!

    @Karine...Je crois que tout les parents d'un enfants cardiaques ont cette vision de la marque. Le courage de nos petits coeur!!! Il avait quoi le petit gars à la garderie??

    RépondreSupprimer