vendredi 26 novembre 2010

Le sapin de Noël là.....

Confession, je DÉTESTE faire le maudit sapin de Noël...
Je vois pas où est le plaisir de faire cette activité...
Bon, oui c'est beau un sapin de Noël...les lumières et les boules...J'Adore ça...
Mais le faire c'est toute une aventure.
Les dernières années c'était pas si mal.
Les enfants n'étaient pas là quand nous l'avons fait! Mais cette année, je ne pouvais pas le faire sans eux...C'est ça la beauté de Noël ça l'air...

ERREUR...

Voici la belle histoire du SAPIN de NOWEL des Giguère!

En cette journée glacée et ensoleillée, Francis et moi avons décider d'aller chercher les enfants à 15 heures afin de faire le sapin de Noël avec eux!
Le party pogne quand nous leur disons de ranger, parce que nous allons faire le sapin! Ils ne sont font pas prier pour ranger leurs bébelles...
On sort le sapin de la boîte...Ça ce passe bien



Je tri les décos qui sont rangés dans les boîtes, encore là, tout va bien.
Je sors les lumières afin de les connectés toute ensemble pour les mettre dans le sapin...Et là...On perd le contrôle...



FX décide que les lumières. c'est à lui...Les mets tout en mottons (Grrgrgrgrg) et ce promène avec...Mais là, nous devons les mettre DEDANS le sapin...Je lui explique que 'Maman a besoin des lumières, papa doit les mettre dans le sapin'...Im me donne ce que je lui demande, MAIS il tient toujours son boutte...ALors je vous passe la crise de nerfs de Monsieur qui ne comprend pas pourquoi SES lumières ce ramasse dans le sapin...
Quel beau moment de la voir se lancer dans les murs, faire le bacon et hurler comme un perdu!!!




Naturellement, Aurélie embarque et décide de peser sur le bouton...Du genre: 'Regarde, j'aide papa MOI'

Madame, elle, fouillait dans la boite et décorait la maison. Bon, Ok...elle met les bas de Noël sur la poignée de porte, va dehors mettre un beau ruban..Jusque là, ça passe...
Mais après...Madame manque un peu de délicatesse avec certaines décorations. Elle ce mets donc a bouder parce que maman et papa lui disent de faire attention...

Maintenant, l'étape des boules...
Une chance pour moi, les miennes sont en plastiques(très intelligente dans ses achats la madame!)

Donc, FX c'était calmer...Papa avait sortit la balayeuse...


Aurélie mettait les boules avec sa maman...qui perdait patience...Et oui! j'ai toujoursl'impression que je les mets toutes dans le même coin...




Mais là...Maman c'est tannée, oui oui...vous êtes surpris hein? J'en avais plein mon casque hahaha...Surtout que FX faisait le chat dans le sapin et qu'Aurélie pitchait les boules qui n'avait pas d'attaches...

Alors il est 23 heures et mon sapin est à moitié fini!! Et je ne sais pas quand je vais le terminer!!! Pas grave, Noël c'est juste le 25 décembre non?

En prime...

Photos de mon bedon de 38 semaines!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire