mardi 31 août 2010

La décision

Suite à mon appel au RQAP...et bien j'ai choisi de ne pas demander de prestation durant mon congé! En fait, si je fais la demande en novembre, lorsque la CSST va terminer de me payer, je n'aurais le droit qu'à des miettes...et encore!!

La seule option qui me reste, c'est de demander mes prestations de RQAP maintenant, afin d'avoir un montant. Mais le hic, c'est que comme j'ai fais des remplacement lors de mon sans solde, j'ai donc des revenus minimes qui sont assurables...Alors je me ramasse avec 75% de ses minimes revenus comme prestation...Au lieu de 90% de mon salaire sur la CSST!

Alors d'un commun accord avec mon tendre époux, je vais prendre ma CSST jusqu'à mes 35 semaines de grossesse. Par la suite, je vais être sans revenu. Comme je le suis depuis février 2009. La seule chose, c'est que je sais que la Commision scolaire paie la différence de notre salaire durant les mois de maternité. Je ne sais pas si j'y ai droit, compte tenu du fait que je ne touche pas de RQAP. Je vais devoir m'informer!!

Mais comme je ne prends pas les prestations, et bien mon cher époux est TRÈS interessé à prendre du parental l'an prochain. Il va donc avoir le droit d'avoir X nombres de semaines ( en fait tout mon congé parental) Ce qui est bien alléchant!!

Peut-être que mon texte n'est pas très clair hahaha!! Même pour moi, ce n'est pas clair du tout leur histoire de prestations!
À suivre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire